Pic de la Montagnette (2235 m), dans les Hautes Pyrénées.

Pour cette rando, c'est Sébastien qui nous a préparé cette jolie balade au départ d'Artigues (altitude 1190 m).

Au final, nous avons réalisé un aller-retour de 14 km avec environ 1060 m de dénivelé, en passant par la cabane d'Arizes sous le Pic du Midi de Bigorre (2876 m).

Pour cette rando, nous sommes partis le samedi à 6h15 du parking d'Intermarché Sud de Muret et à 8h40 depuis Artigues.
Fin de rando vers 16h10 et Retour à Muret vers 18h30.

Nous étions 12 pour cette balade. Pas un de moins, pas un de plus...

Il faisait un froid de canard (pas à l'orange 😄) mais au soleil, la balade était très agréable.

Un départ le long d'un petit ruisseau, puis en raidillon à travers bois, pour ensuite rejoindre un chemin qui longe le vallon de l'Arizes dans une belle combe.

Quelques skieurs de rando suivent la même route que nous, tantôt à pieds, tantôt à skis... 😄

Une fois dans la combe, le Pic du Midi de Bigorre s'offre à nous et nous accompagne tout au long de la balade. L'ascension est douce jusqu'à la cabane d'Arizes (2/3 du chemin) puis après elle s'intensifie un peu.

On monte tranquillement, chacun à son rythme. Et une fois la pente un peu trop forte, on passe en mode crampons et piolets pour terminer l'ascension.

Au sommet, on retrouve pas mal de vent et même un vent très frais...😬
Au Sud, la plaine. A l'Est, Le Pic de Ballonque (2285 m). Au Nord quelques sommets du Néouvielle. Et à l'Ouest, le Pic du Midi de Bigorre (2876m).

On prend quelques photos et on ne reste pas trop longtemps car il commence à faire faim.

On redescend un peu sur nos pas et on s'installe au soleil et à l'abris du vent.
Là, on est bien. Très bien même... 😉

Une fois bien requinqués, on reprend la route pour rejoindre notre point de départ.

On garde nos crampons et les jambes piquent un peu.
Certains prennent leur temps, d'autres perdent une raquette et certains perdent même le chemin... 😄

Et une fois changés aux voitures, direction Ste Marie de Campan pour boire un dernier petit coup ensemble. Et après, retour sur Muret.

Alors merci à Sébastien pour la sortie.
Et à tout le monde pour votre compagnie.