Tout a commencé à Foix, où nous avons débuté un jeu de piste pour retrouver Albane sur le parking des Moulins mais après quelques détours, nous nous sommes enfin retrouvés. S’en est suivi l’épisode du chaînage avec nos experts en la matière Jean Luc, Pascal et Gilles pour enfin arriver au col de Legrillou. Un décor à avoir presque envie d’arriver en traîneau sur ce joli manteau, « tellement qu’c’était beau ».

On chausse rapidement les raquettes avec ce joli programme de neige fraîche, ce soleil radieux, et cet environnement laponien splendide.

Mariannick nous a prévu deux stops au pied de jolies cabanes… On savoure chaque trace, on papote et la montée se fait dans une sacrée bonne humeur. On partage notre repas un cran en dessous du Sarrat de la Pelade que l’on décidera de ne pas faire, pour pouvoir profiter de la descente, en partie en hors-piste, dans ces belles pentes vierges.


Bref, beaucoup de joie, des sourires contagieux, une remise en jambe avec ses presque 700m de dénivelé, et surtout des souvenirs d’une première journée gravée pour ce début de saison !

Merci à tous, Albane