Salle d'escalade

Comme les enfants, les adultes ont aussi leurs créneaux horaires sur le mur à la salle Mirage III de l'Espace Jacqueline Auriol, à Muret.
  • les lundis et vendredis soirs de 19h30 à 22h
  • les jeudis soirs de 20h à 22h
Au cours de ces séances, des bénévoles sont présents : si vous le désirez, ils vous initieront à la discipline, aux manipulations de corde et aux techniques d'escalade,  de manière à vous permettre d'acquérir les bases de sécurité et une certaine autonomie.

Les grimpeurs qui le souhaitent pourront préparer leurs futurs passeports et autres stages : des soirées destinées au passage des passeports blanc, jaune, et orange, et ouverts à tout le monde, seront incluses dans les futures programmations du club.

De nouvelles voies sont ouvertes tout au long de l'année.

Il est demandé aux adultes de venir sur le mur avec leur propre matériel (chaussons, baudrier, système d'assurage).

A noter: la salle étant dans un gymnase scolaire et de plus gérée par des bénévoles, elle est fermée pendant les vacances scolaires, de Noël et d'été.

De plus, grâce à notre partenariat avec le club des Sherpas d'Oc de Pinsaguel, les adhérents de Muret Montagne peuvent grimper sur le mur de la Muscadelle les vendredis soir : plus d'informations sur le site des Sherpas d'Oc.